Comment ça marche – Une télé assistance / télé alarme intelligente 2018-04-02T18:13:40+00:00

Comment ca marche ?

En complément d’une solution de téléassistance à domicile ou téléalarme pour vivre chez soi en sécurité, nous installons quatre à cinq capteurs de mouvement dans les pièces à vivre (salon, salle de bain, cuisine, chambre..), et un indicateur d’ouverture de porte. Ils sont fixés avec un adhésif et ils fonctionnent avec des piles qui ont une autonomie de plus de deux ans. Votre intimité est importante, ils fonctionnent sans caméra, sans appareil photo et sans micro.

Il n’y rien à porter ou à configurer : votre parent vit comme d’habitude. Nous enregistrons pour chaque pièce l’activité et l’absence d’activité ainsi que les sorties. Après deux mois nous connaissons le mode de vie du senior et nous pouvons ainsi établir « une routine » propre à chacun. Sans rien configurer nous apprenons, quand le bénéficiaire a l’habitude de se lever, de se coucher, les pièces où il vit et quand elles sont utilisées et pendant combien de temps.

Prédical détecte automatiquement des anomalies qui peuvent survenir et mesure l’évolution de celles-ci. Les détecteurs de mouvement permettent de voir des inactivités inhabituelles. Les alertes ne sont pas envoyées immédiatement quand l’évènement tel qu’une chute se produit. C’est pourquoi une demande d’assistance peut être également demandée via le bouton d’appel d’urgence si vous le portez et pouvez l’actionner.

Quelques exemples de situations anormales qui déclenchent une alerte :

Le sénior se lève habituellement à 7H, presque jamais après 10h.

Il reste habituellement 45mn dans la salle de bain, pièce d’eau ou le risque de glisser est important, presque jamais plus de 1H30.

Dans ces cas et bien d’autres comme des sorties nocturnes pour les personnes ayant un trouble cognitif des alertes sont générées automatiquement vers les proches du senior, et vers notre centre de Téléassistance 24h/24 7j/7: ceci pour lever toute inquiétude sur la situation détectée ou demander l’intervention des secours locaux si nécessaire pour vivre chez soi rassuré.

Quelques limitations des offres classiques de téléassistance ?

Les solutions classiques de téléassistance pour vivre à domicile permettent soit en appuyant sur un bouton d’urgence d’appeler à l’aide et d’être aidé. Les montres de détection de chutes brutales d’envoyer une alarme automatiquement vers un centre d’urgence.  Ses fonctions sont essentielles, elles ont néanmoins deux points faibles pour vivre en sécurité:

Le sénior doit appuyer sur le bouton d’appel: si votre proche perd connaissance ou si, pour une raison ou pour une autre, il ne peut pas appuyer sur le bouton, il ne peut donc être secouru. Il arrive également que les personnes âgées ne pensent simplement pas à appuyer sur le bouton.

 Le senior doit le porter en permanence: Toutes les solutions classiques sont efficaces uniquement si elles sont portées

La téléassistance classique est efficace dans 30-40% des cas. L’association de capteurs comme nous le faisons permet d’avoir une sécurité accrue, sans avoir à le porter ou à faire une simple pression. 

Predical – Comment ça se passe ?

1. Installation de l’équipement au domicile du senior

Le matériel installé au domicile du senior est composé d’un boîtier d’appel, de quatre capteurs ou détecteur de mouvement, et d’un indicateur d’ouverture de porte. Ces capteurs sont non-intrusifs et ne peuvent en aucun cas filmer le domicile ou prendre des photos. Ils respectent la vie privée du senior. Si il n’y a pas de ligne téléphonique ou de connexion internet nous rajoutons une puce GSM qui permet de déclencher gratuitement le contre appel téléphonique par notre centre d’assistance pour lever le doute.

2. Apprentissage du mode de vie

Le senior n’a rien à porter ou à configurer: il ou elle vit comme d’habitude. Notre logiciel permet de connaitre le mode de vie du senior et peut ainsi établir « une routine » propre à chacun pour un maintien à domicile sécurisé.

3. Analyse du quotidien

Prédical analyse les données relatives à l’activité dans le logement, la durée et la qualité du sommeil, la régularité des prises de repas, les entrées et sorties du domicile, etc.…

4. Suivi de l’activité e& bilans périodiques

L’application Prédical permet chaque jour de s’assurer que le senior se porte bien. Des rapports synthétiques d’activité sont également disponibles afin d’identifier des signes avant-coureurs d’une perte d’autonomie.

5. Notifications automatiques en cas d’anomalie

Prédical détecte automatiquement des anomalies qui peuvent survenir et mesure l’évolution de celles-ci: inactivité inhabituelle, situations à risque, sorties nocturnes, risque de chute,…Suite à cela, des alertes sont générées automatiquement vers les proches du senior, ou vers notre centre de téléassistance/télésurveillance 24h/24 7j/7: ceci pour lever toute inquiétude sur la situation détectée ou pour alerter et déclencher les secours locaux si nécessaire pour sécuriser la personne fragile.

Lorsqu’une situation comme une chute se produit, le médaillon d’appel d’urgence n’est souvent pas porté ou inaccessible. Predical permet d’être secouru en cas de problème sans médaillon.

En cas d’urgence ou de sentiment d’insécurité , le senior peut appuyer sur un bouton d’appel d’urgence manuellement pour entrer immédiatement en contact avec le centre d’écoute qui leur portera assistance 24/24h. C’est la garantie que quelqu’un veille en permanence.

Découvrez notre offre

Si vous êtes comme 90% des personnes qui préfèrent vivre à domicile, que vous n’avez pas envie d’aller dans une maison de retraite et que vous les trouvez trop chères, découvrez notre offre avec un abonnement mensuel et une réduction d’impôt de 50%.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.